Plus de 80 karatékas, dont quelques-uns de l'extérieur, se sont rencontrés une dernière fois avant la saison morte le 25 mai dernier dans les gymnases de la PDN pour la compétition régionale annuelle.

Pour l'occasion, le comité organisateur formé de plusieurs bénévoles, n'avaient rien laissé au hasard et tout s'est déroulé à merveille selon les dires de Me Claude Bédard, le sensei du dojo de Chibougamau.

Les participants se sont confrontés dans des épreuves de combat, kata et kata équipe. Jeunes et moins jeunes se donnaient en spectacle sur trois emplacements de combats. Parents, amis et curieux se sont présentés en grand nombre pour voir les karatékas à l'oeuvre. ''Bref, une fort belle journée'' à résumé Me Bédard. ''Nous avons eu des participants de St-Prime, Mashteuiatsh, Saint-Félicien, Roberval, Chapais, Mistisini et Oujé-Bougamau. Ce fut une très bonne compétition, sans anicroche'' ajoute sensei Bédard.


La compétition était sous la supervision de 15 juges et arbitres. Claude Bédard, Réal Lavoie et Sylvain Tremblay agissaient comme officiel pour chacun des airs de combats. ''Un gros merci à tous nos arbitres et juges ainsi qu'aux bénévole qui n'ont pas ménagé les efforts pour faire de cette journée une belle réussite''.

En terminant, Claude Bédard aimerait remercier son groupe d'instructeur pour la saison: Réal Lavoie, Sylvain Tremblay et Vicky Simard ainsi que les adjoints, Jacqueline Leroux, Sandrine Rioux et julianne Lewis.

Pour conclure une douzaine de membre du Club Shotokan devraient se rendre à Lévis près de Québec les 28,29 et 30 juin pour prendre part à un camp estival de perfectionnement.


MARTIN CHIASSON Actualités sportives - Publié le 12 juin 2013