Jeune et moins jeunes karatékas du club Shotokan ont compétitionné une dernière fois cette saison à l'occasion de la rencontre régionale de karaté présenté le 18 mai dernier.

Plus de 80 athlètes provenant de Chibougamau, Chapais Oujé-Bougoumou et Mistissini ont alors fait montre de leur talent devant une centaine de parents et amis réunis dans le gymnases de l'école La Porte du Nord.

''Cette compétition donne l'ocasion à ceux et celles qui ne viennent pas en compétition à l'extérieur durant la saison, de vivre le sentiment de compétitionner. Depuis que nous avons instauré cette formule pour clore la saison, le niveau d'habilité de nos jeunes a augmenté'' fait remarqué Claude Bédard, qui précise que les noms de tous les médaillés se retrouvent sur le site du club: karatéchibougamau.com.

Évidemment le clou de la soiré, aura été la performance offerte par les ceintures noires du club et particulièrement par les trois athlètes qui de rendront en Écosse l'automne prochain, Alexandre Poirier, Marie-Êve Bartkowiac et Joey Vallée.

''Je voudrais remercier tous les bénévoles, juges et arbitres qui font de cette compétition un beau succès. Tout s'est déroulé rondement, sans anicroche, et c'est tout à leur crédit''. affirme Claude Bédard.

Une grande-asiduité

Par ailleurs, le club Shotokan a rendu un bel hommage à un des leurs qui quittera pour les études l'an prochain. En effet, Francis Imbeault a reçu un cadre pour souligner toute ses années d'implication et d'assiduité au sein du club Shotokan. ''Francis est avec nous depuis l'âge de 6 ans et ça va faire drôle de ne plus voir les lundi et mercredi. Il était toujours présent. Nous perdons un très bon membre et nous en profitons pour lui souhaiter la meilleure des chances dans ses études en médecine'', soulignait Claude Bédard.

Bref, la saison a pris fin pour la majorité au club Shotokan. Seuls ceux et celles qui participerons au camp estival à Levis poursuivent les entraînement ainsi que les trois jeunes qui se rendront au championnat du monde en Écosse cet automne. Le camp d'été sera donné par le sensei Katsumata et Koike.

 

MARTIN CHIASSON Actualités sportives - Publié le 1 juin 2011