Les Maîtres

 

 

 

 

 

Yutaka Katsumata Sensei

Diplômé de l'Université de Tokyo ainsi que de la prestigieuse École d'instructeurs de la Japan Karaté Association (JKA), Yutaka Katsumata Sensei, 7e dan, s'est entraîné durant sept ans au Hombu Dojo pour ensuite enseigner le karaté en Grèce avant de venir s’installer au Québec. Pendant de nombreuses années, il a participé au championnat national de la JKA. Il s’est souvent classé dans les meilleurs karatékas du monde, dont une deuxième place en kata en 1991 ainsi qu’une deuxième place en kumite lors d’une compétition internationale à Okinawa en 2007.

Il enseigne le karaté au Québec depuis plus de 25 ans. Il retourne au Japon plusieurs mois par année dans le but de continuellement parfaire son art. Il est souvent appelé comme entraîneur-chef d'équipes de compétition de niveau international. Grand technicien et excellent pédagogue, Katsumata Sensei est très apprécié par ses élèves pour sa rigueur, son humilité et sa générosité.

Katsumata Sensei est le maître direct de Claude Bédard Sensei, 5e dan. Il est aussi l'entraîneur en chef de l’Association de Karaté Shotokan du Québec qui regroupe 49 dojos et plus de 3 500 membres. Deux fois par année, Katsumata Sensei vient à Chibougamau offrir des séminaires d’entraînement aux membres du club de Karaté de Chibougamau.