''Je les félicite tous, c'est vraiment toute une performance'' Claude Bédard.

Le Club de karaté Shotokan de Chibougamau avait délégué sept de ses membres à Répentigny et à l'Open Internationale de Montréal la semaine dernière.

Nos karatékas prenaient part à deux compétition de très haut niveau, deux jours de suite. Le premier jour, à Repentigny, environ 200 karatékas se disputaient les honneurs dans les différentes catégories en causes. Le calibre était relevé et les nôtres ont été très performants. Simon Couture a décroché l'argent en kata, bronze en kata équipe et l'or en kumité. Cédric Bentz y allait du bronze en kata équipe, pendant que sa soeur Flora Bentz, montait sur la même marche du podium, en kata équipe également.

De son côté, Marie-Êve Bartkowiac, qui compétitionnait avec les garçons chez les 16-17 ans, trouvait tout de même le moyen de récolter le bronze en kata. De plus, elle raflait l'or en kata équipe et le bronze en combat, mais cette fois avec des femmes de 18 ans et plus.

Pendant ce temps, Alexandre Poirier était parfait raflait le bronze en combat. Blessé, Alexandre Poirier n'a pu compétitionner. Patrick Macdonald fut disqualifié sur une décision douteuse de l'arbitre. Macdonald a aussi performé dans l'open sans toutefois gagné.

''Je les félicite tous, c'est vraiment toute une performance. Un gros merci aux parents accompagnateurs'' soulignait Claude Bédard.

Le Club Shotokan tiendra une vente de garage pour ses athlète qui iront à Edimbourg l'automne prochain. L'événement aura lieu samedi et dimanche en face du Cabaret sur la 3e rue entre 10h et 17h. Enfin, des billets sont aussi disponibles pour le 5 à 7 bénéfice du Club le vendredi 27 mai au Phoenix.

 

 

 

 

MARTIN CHIASSON Actualités sportives - Publié le 25 mai 2011