Le club de Karaté Shotokan repart avec plusieurs médailles

 

Le club de karaté Shotokan de Chibougamau - Chapais a participé à la compétition Coupe Jeunesse AKS qui a eu lieu le 25 avril à Alma. Cette compétition provinciale, organisé par l'association de karaté Shotokan (AKS), a réuni plus de 200 compétiteurs provenant des 4 coins de Québec, dont une trentaine du Club de Shotokan de Chibougamau.

Détenteur de la Coupe au cours des 2 dernières années, le club de karaté de Chibougamau a fièrement remporté la 2ième place (avec 29 points) derrière le club Tai Sei karaté do de Montréal (avec 33 points).

Lors de cette compétition, Claude Bédard agissait comme arbitre alors que Sylvain Tremblay et Carole Dubé était juges. D'un calibre assez relevé, la compétition comportait trois épreuves: kata, kata équipe et kumité (combat). Le club de karaté Chibougamau - Chapais y a remporté pas moin de 38 médailles. Le classement final pour la coupe est déterminé selon les performances des 10 représentants de chacun des clubs, choisi au préalable par les instructeurs. ''Ainsi, ce n'est pas le nombre total de médailles qui importe (Ceci favorisant les clubs plus nombreux), mais les performances des 10 représentants de chacun d'eux. Cette façon de faire s'avère donc équitable pour tous'' explique sensei Claude Bédard.

Pour voir les résultats des médaillés, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook du club de karaté de Chibougamau ou sur le site www.karatechibougamau.com

Du côté des seniors

Lords de la compétition du 25 avril, des épreuves ont également eu lieu pour les seniors de la province. Quatre membres du club ont participé et ont tous bien performé. Dans les catégories brunes-noires, Sylvain Roy et Charlo Blacksmith ont remporté chacun une médaille d'argent en combat. David Bergeron a de son coté remporté une médaille d'argent en kata et une médaille d'or en kumité. Dans la catégorie des maitresm Claude Bédard a remporté une médaille d'or en kata et en kumité.

Compétition régionale.

Au moment de mettre sous presse, samedi, le 9 mai, se déroulait un compétition régionale à Chibougamau. Ell avait lieu au secteur sportif de l'école La Porte du Nord.


La Sentinelle Actualités sportives - Publié le 13 mai 2015