Le club de karaté Shotokan de Chibougamau - Chapais en a impressionné plusieurs en remportant la Coupe Jeunesse de l'Association de karaté shotokan (AKS), le 12 avril dernier à Alma.

''Cette compétition provincial, organisée par l'Association de karaté Shotokan a réuni plus de 220 compétiteurs provenant des 4 coins du Québec. 45 représentants du Club de Chibougamau - Chapais ont participé à cette compétition'' a précisé maître Claude Bédard. En amassant 38 poins, les représentants de la région ont ravi la coupes jeunesse au Club Tai Sei karaté do de Montréal avec 34 points, les détenteurs du titre en 2013. La troisième position a été remporté par Repentigny.

Trois épreuves

Un compétition de calibre assez relevé qui comportait 3 épreuves: le kata, le kata équipe et le kumité (combat). Le club de karaté Chibougamau - Chapais y a remporté 48 médailles dont 9 d'or, 18 argent et 21 bronze. ''Le classement final pour la coupe est déterminé selon les performances des 10 représentants de chacun des clubs, choisis au préalable par les instructeurs. Ainsi ce n'est pas le nombre total de médailles qui remporte, car cela favoriserait les clubs plus nombreux, mais les performances des 10 représentants de chacun des clubs. Cela est donc plus équitable pour tous'' ajoute maître Bédard.

''Ces résultats sont dus à un travail d'équipe et un gros merci au sensei Sylvain Tremblay'', a mentionné avec beaucoup de fierté maître Bédard.

La Sentinelle Actualités sportives - Publié le 30 avril 2014