Histoire de clôturer la saison de belle façon, le club de karaté Shotokan présentait une compétition régonnale le 23 mai dernier dans les gymnases de l'école La Porte du nord.

Au total 68 karatékas provenant de Chibougamau, Chapais, Mistissini et Oujébougamau ont eu l'occasion de se confronter dans des épreuves de kumité et de kata devant un bon nombre de parents et amis réunis.

medaillesLa compétition s'adressait aux athètes de tous les niveaux , les ceintures blanches à noires. ''Ca s'est très bien déroulé. Nous avons eu une belle compétition grâce au bon travail d'une grosse équipe de bénévoles ''. de souligné maître Claude Bédard, 5e dan.

Ce dernier faisait donc parti de l'équipe d'officiels complétée par Réal Lavoie 4e dan, Sylvain Tremblay 4e dan, Carole Dubé 3e dan, Patrick MacDonald 2e dan, Lise Ringuette 2e dan, Judith Tremblay 2e dan, et les première dan: Flora De Santis, Martin Lapointe, François Poirier, Nancy Maillot, Joêl Bentz, Vincent Cloutier, Alexandre Poirier et Sandrine Rioux ainsi que les marrons, Vicky Simard et Isabellle Théoret.

Claude Bédard n'a pas manqué de souligner également la participation bénévole du médecin, le Dr. Clair Lord, de l'annonceur officiel, Yves Rioux et de tous les autres, préposés aux tables, au buffet et photos.

groupe

40 ans de karaté

Claude Bédard a 40 ans de karaté derrière la cravate. Son très haut niveau de compétence en karaté lui vaut maintenant le titre de maître. Il explique. ''Une ceinture noire en karaté, c'est comme un finnisant de secondaire, aux étapes de 1ere et de 2e dan, on pourrait dire qu'on est rendu au CEGEP. Puis ceux et celles qui atteingnent le 3e et 4e dan sont certainement rendu à l'Université. Lorsqu'on atteint le 5e dan, c'est comparable à la maitrise. Il faut tenir compte du niveau de recherche d'excellence, du niveau de connaissance et de l'expérience''.
(résultats des médailles)
photos résultats

 

MARTIN CHIASSON Actualités sportives - Publié le 13 juin 2012